All our publications and other materials

Current publications | Search

Rapport Annuel 2009 (Afrique)

Nous avons décidé d’en faire une tradition pour partager avec vous les secrets et les angoisses des zones humides, pour vous inviter à nous rejoindre dans cette formidable aventure de conservation de la vie sur terre pour les générations futures. Nous avons le plaisir de vous présenter le rapport annuel 2009. We have chosen to make it a tradition to share with you the secrets and the problems of  wetlands and we invite you to join us in this great adventure of preserving life on Earth for future generations.  It is our pleasure to present to you the 2009 annual report.

Description:

Version française - télecharger

Wetlands International est une organisation mondiale à but non lucratif engagée dans la conservation et la restauration des zones humides, leurs ressources et biodiversité pour les générations futures. Nous opérons à travers 19 bureaux régionaux, appuyés par le siège basé aux Pays Bas.

Wetlands International Afrique

Le bureau régional de Wetlands international Afrique est basé à Dakar, au Sénégal et soutient les projets et les bureaux sur l’ensemble du continent Globalement, Wetlands International travaille dans plus de 100 pays pour s’attaquer aux problèmes les plus pressants affectant les zones humides, en fournissant des outils et des informations pour contribuer à leur protection et à leur restauration. Nous essayons d’influencer les politiques, les conventions et traités concernant les zones humides, tels que la Convention Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (CCNUCC) et la Convention de Ramsar sur les zones humides, pour ainsi mettre l’accent sur la conservation et l’utilisation rationnelle des zones humides, en s’appuyant sur des analyses scientifiques dans les programmes de conservation nationaux et mondiaux.

Introduction

Il était une fois un jeune lamantin qui fit la connaissance, durant l’été, d’un jeune héron.

Ils s’entendirent rapidement, jouaient, gambadaient dans l’eau et finirent par tomber amoureux.

Ils passèrent tous les jours et tous les soirs de l’été ensemble jusqu’au

jour où le petit oiseau décida de s’envoler au loin, très loin.

Ils se firent alors la promesse de se retrouver dans cette même forêt

magnifique de mangrove, un jour tout aussi spécial.

Lorsque ce jour-là arriva, le lamantin alla au rendez-vous, mais ne put

trouver d’arbres de mangroves.

Alors il attendit, attendit, et attendit. Il nageait pendant des jours, des

semaines, des mois, sans répit aux alentours de la forêt mais le petit

héron tardait à revenir.

Nous souhaiterions donner à cette histoire une fin heureuse ...

mais nous avons besoin de votre aide.

English version - click to download

About Wetlands International

Wetlands International is a global non-profit organisation dedicated to sustaining and restoring wetlands, their resources and biodiversity for future generations. We work through 18 regional offices, supported by headquarters based in The Netherlands. Wetlands International Africa’s regional office is based in Dakar, Senegal and supports projects and office throughout the continent.

Wetlands International Africa

Globally, Wetlands International works in over 100 countries to tackle the most pressing problems affecting wetlands, providing tools and information to assist in their protection and restoration. We try to influence policies, conventions and treaties relevant to wetlands, such as the UNFCCC and Ramsar Convention on Wetlands, and stress o conservation and wise wetlands use, drawing on scientific analyses in global and national conservation programmes.

Introduction

Once upon a summer a little manatee met a little heron.

They got along instantly; they played, and frolicked in the water

and fell in love.

They spent every summer day and every summer night together

until one day the little birdie had to fly far, far away,

so they made a promise, to meet in the same magical mangrove

forest on the same day.

When that day came the little manatee went but couldn’t find any

mangrove trees, so she waited, and waited, and waited.

She swam helplessly around the place where the forest had been

for days, weeks, and months but the little heron could not return.

We would like to give this story a happy ending…

But we need your help.

Related Action(s):
African Waterbird Census, African-Eurasian Waterbird Agreement (AEWA) support, Mali, Biodiversity and food security Atlas for the Niger Basin, BIOMAC, Conservation and monitoring of Important Bird Areas (IBA) in Guinea Bissau, Contribution to African-Eurasian Waterbird Agreement (AEWA), Dams in Mali, Initiative mangrove en Afrique de l'Ouest, Integrated water resources management in the Upper Niger Basin, Intégration de la biodiversité des eaux douces dans le processus de développement en Afrique: Collecte d’informations et sites de démonstrations, Les dénombrements d'oiseaux d'eau en Afrique - DOEA, Mali, Inner Niger Delta, Creating Marine Protected Areas in Sierra Leone, Poverty reduction in the Inner Niger Delta, Mali, Projet de le mer de Wadden en Guinée Bissau, Regional Programme for the Protection of Coastal Marine Resources (PRCM), Sustainable agriculture in the Dambos of Malawi, Southern Kenya – Kimana wetlands , Influencing policies along the Niger River, Voies de migration AEWA-GEF 2004-2009, Wetlands and Livelihoods Programme

share by email email